Trouver le bon grossiste vetement est une étape cruciale pour la réussite de votre business, quelque soit votre stade d’activité. Dans cet article nous vous donnons les conseils à suivre pour faire de votre shop ou votre e-commerce un succès.

CHOISIR SON GROSSISTE VETEMENT EN FONCTION DE SON SHOP

Vous avez une boutique en ligne ou une boutique physique ou vous souhaitez tout simplement lancer votre propre marque il vous faudra dans tous les cas trouver un grossiste vêtement qui tienne la route. Si vous en êtes encore au stade où vous voulez juste lancer votre boutique de vêtements, nous vous invitons à lire l’article “ Quels types de vetement vendre “. Ici nous vous donnons plutôt les conseils pour trouver un grossiste vetement pour vos approvisionnements et nouvelles collections modes.

Avant de contacter un grossiste vetement il vous faudra dans un premier temps bien définir vos nouvelles collections de départ, en fonction de votre thématique et des tendances modes du moment. Aussi faites bien attention de prévoir des délais plus ou mois long en fonction de la logistique ou même des délais de productions de votre fournisseur (fabricant ou grossiste).

trouver un grossiste vetement
Trouver un grossiste vêtements

 

TROUVER UN GROSSISTE VETEMENT POUR SA COLLECTION

Il existe plusieurs types de grossistes de vêtements sans parler du fabricant lui-même qui lui va produire et fournir votre futur grossiste. Mais pourquoi ne pas acheter directement chez un fabriquant me diriez-vous ? Cela est possible mais vous risquez d’être confronter aux problèmes des quantités et aussi de la logistique internationale puisque il n’est pas simple de trouver des fabricants de vêtements en France, du moins le choix est limité.

L’avantage de travailler avec un grossiste vetement est un avantage, de quantités minimales, de prix, et surtout de simplicité en générale car vous ne vous soucierez pas des problèmes de transport et des formalités douanières qui en rebute pas mal.

Il faut donc comprendre que par ordre d’importance qu’il existe :

  • Le fabricant qui lui produit et propose des vêtements, l’avantage ici est le prix qui sera forcément plus bas, par contre vous serez confronter aux problèmes des quantités et du choix qui reste limité.
  • Le Grossiste plus souple et qui offre plus de choix que le fabricant lui-même proposant des quantités moindre mais qui reste encore importantes.
  • Le demi grossiste vetement qui lui est plus facile à trouvé et à travailler avec car il propose un choix intéressant de vêtements sans trop d’exigence en terme de quantité.
  • l’agence de sourcing qui pourra en fonction de vos attentes trouver pour vous les vêtements qui correspondent à vos prochains choix de collections.

Vous trouverez facilement ses informations sur les sites comme ALIBABA ou le KOMPASS. Si vous souhaitez travailler vos collections avec une agence de production et de sourcing cela peut s’avérer une bonne chose aussi nous vous conseiller de vous mettre en contact avec un conseiller qui pourra vous fournir en vêtements et vous aider.

Si vous aussi vous avez des conseils ou suite à vos expériences, n’hésitez pas à les partager ici avec la communauté Lezipperpro ;).

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *